Visite de l’usine de la marque HEED en Hongrie

Publié le 27 septembre 2019

 

Nous avons eu la chance de nous rendre pendant quelques jours sur le site de production de la société Heed à Budapest en Hongrie. L’atelier emploie une dizaine de salariés pour la conception d’électronique réalisée à la main, avec une vigilance de premier ordre sur la provenance des éléments techniques qui sont y assemblés.

Tout commence dans les années 1987 avec la création de la société Zsolt Audio par les frères Huzti. L’entreprise a pour objectif d’importer en Hongrie des marques réputées de hi-fi Britannique telle que Audiolab, Arcam, Celestion, Epos, Exposure, KEF et bien d’autres…

Dans les années 1990, les deux frères obtiennent le brevet du schéma de l’amplificateur « Obelisk » créé par Richard Hay. Pour développer leurs activités, les frères Huszti vont déployer de nombreuses modifications significatives à cette gamme qui sera présentée avec l’arrivée d’une nouvelle marque : Heed. Plusieurs modèles de références vont se décliner de la série avec l’arrivée d’un convertisseur, drive CD, préampli alimentation séparée et blocs mono. Heed va également s’imposer à son public grâce à deux produits-phares : l’Orbit qui propose une alimentation externe optionnelle destinée à la platine tourne-disque Rega Planar 3 et l’amplificateur de casque Can Amp qui seront des succès commerciaux mondiaux.

Aujourd’hui, la dernière génération de produits haute-fidélité commence avec l’excellent intégré Elixir et le convertisseur numérique / analogique Abacus : une ligne compacte et musicale qui dispose d’un rapport prix / musique incroyable.

Heed est un partenaire de longue date qui propose des produits extrêmement musicaux et fait partie des acteurs majeurs sur le marché de la hifi aujourd’hui.

[Best_Wordpress_Gallery id= »20″ gal_title= »Visite marque Heed »]